Ronronthérapie : une thérapie toute simple pour aller mieux
Si vous avez la chance d’avoir un chat, vous allez pouvoir vous faire du bien en le caressant. Pourquoi ne pas remplacer vos séances de thérapies par le doux ronronnement de votre animal de compagnie ? Depuis quelques années, la ronronthérapie est très tendance et elle a prouvé son efficacité sur le bien-être, la sérénité. Le chat va vous aider à mieux vivre votre quotidien.
Le chat, un maître zen par excellence
La ronronthérapie est une technique de relaxation. Elle est basée tout simplement sur le ronronnement du chat. Cela permet de se détendre, de se relaxer. Les bienfaits du ronronnement vont bien au-delà de la simple relaxation.
Les chats ronronnent à une fréquence de 26 cycles par seconde. Ils entraînent une production de sérotonine qui influe sur le sommeil, le stress, l’anxiété, la dépression. Le ronronnement fait baisser la tension artérielle, il éloigne le stress, apaise les difficultés respiratoires.
Les effets du ronronnement sur l’homme
Les propriétaires de chats auraient 40% de risques en moins de faire une crise cardiaque. Les vibrations auraient aussi un atout positif sur l’accélération de guérison des blessures des muscles, des ligaments. Les chats ronronnent de plaisir, lorsqu’ils communiquent entre eux, lorsqu’ils ont faim, qu’ils sont souffrants. Le simple fait de caresser leur douce fourrure a un effet bienfaiteur qui s’amplifie avec le ronronnement.
Le corps médical est formel, les ronronnements du chat ont des effets bienfaiteurs psychiques et physiques sur la santé de l’homme. Si vous possédez un chat, surtout ne vous privez pas de ses ronronnements.
Laisser un commentaire