La tendance de l’automne, fini le jean baggy et vive le barrel jean

barrel jeans

C’est l’été, le jean est pour l’instant rangé dans le dressing. On lui préfère des tenues plus estivales. Dès l’automne, il faudra penser aux nouvelles tendances. Fini le baggy et vive le jean qui remporte tous les suffrages dès la prochaine saison, le barrel jean. Il ne va sans doute pas plaire à tout le monde.

Pour l’instant, ce nom ne vous dit pas grand-chose, mais sachez que le jean barrel va devenir la tendance denim dès la rentrée prochaine.

Le jean incontournable, une pièce audacieuse

Le jean est le vêtement indispensable à avoir dans sa garde-robe. Il en existe de multiples, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Malgré son style quelque peu étrange, le jean barrel risque fort d’être adopté par de nombreuses férues de mode dès cet automne. Le jean a remporté tous les suffrages. Il habille femmes, enfants, hommes de tous styles, de tous âges.

On peut porter un jean dans la journée, le soir avec une belle paire d’escarpins, un top plus habillé. Bootcut, baggy, mom, boyfriend, slim, patte d’eph, le jean ne laisse pas indifférent, il fait l’unanimité.

Un jean ample à partir des cuisses

Le jean barrel comme son nom l’indique prend la forme bombée d’un tonneau. Il est ample à partir des cuisses, et cela jusqu’aux genoux. Cette coupe de pantalon se resserre sur les chevilles. Le jean barrel avec sa forme volumineuse ne va pas valoriser toutes les morphologies en particulier les silhouettes en forme de A (les hanches plus développées que les épaules). Ce jean avec sa coupe particulière, sa coupe remonte aux années 90.

Cette coupe ballon reste étrange, mais c’est cela qui fait aussi son charme. On peut porter ce jean de façon décontractée avec une paire de baskets, un cardigan léger et on peut aussi l’associer avec des talons, une chemise portefeuille. Si vous avez les chevilles fines, les genoux un peu larges, ce jean vous ira comme un gant. Il devrait être prochainement dans votre dressing.

Expert en mode ethnique, plonge ses lecteurs dans les origines fascinantes de la mode du monde entier. Ses ouvrages captivants mettent en lumière l'histoire méconnue des textiles et des traditions vestimentaires.

Laisser un commentaire