Les cadeaux de Noël, comment préserver son budget ?
Chaque année à la même période, les dépenses s’enchaînent. En effet, il faut penser aux cadeaux pour les enfants, les amis, la famille. Les grandes enseignes multiplient les offres dès le début du mois d’octobre. En procédant ainsi, elles évitent la cohue de décembre. Pour les consommateurs, c’est l’occasion de profiter de belles promotions, de prix très intéressants tout en étalant les dépenses.
Acheter un cadeau chaque semaine
Grouper toutes ses dépenses quelques jours avant Noël est une très mauvaise idée pour le budget. Il est plus judicieux d’étaler ses dépenses sur plusieurs semaines pour ne pas mettre son budget sous tension.
C’est bien connu, au mois de décembre, les rayons se vident et les prix ont tendance à s’envoler d’où la nécessité de commencer ses achats bien en amont. Faites une liste détaillée de tous les cadeaux, restez vigilants aux promotions. Rien ne vaut une bonne organisation pour ne pas être dans le rouge à la banque.
Un Noël sans stress, est-ce possible ?
Aujourd’hui avec l’inflation, Noël risque fort d’être compliqué pour de nombreuses familles. La clé d’un Noël sans stress, c’est la planification. Commencer par établir le budget alloué à la fête, cadeaux, repas, décoration. Repérez ensuite les promotions et surtout étalez les dépenses. Commencez à acheter vos présents dès le mois d’octobre, certaines personnes comment bien avant.
Vous pouvez même faire de très bonnes affaires au rayon alimentation. Optez aussi pour le black friday, vous pourrez dénicher des prix très attractifs. Les commerçants sont prêts à sacrifier leurs marges sur des produits très recherchés. Acheter en avance, étaler ses dépenses reste le meilleur moyen pour passer un Noël serein.
Laisser un commentaire