Plan de l'article
Porter des chaussettes pour aller se coucher, est-ce une bonne ou une mauvaise option ? Des chercheurs se sont intéressés à ce genre d’habitude. Pour garder vos pieds au chaud, vous avez pris l’habitude de dormir avec des chaussettes et surtout en hiver. Cela permet-il d’améliorer la qualité du sommeil ? Les travaux réalisés montrent que porter des chaussettes la nuit aurait des effets positifs sur la qualité du sommeil, mais aussi cela n’agira pas sur la température corporelle.
Les pieds froids la nuit
Qui n’a pas une nuit ressenti une gêne au niveau des pieds, une sensation de froid très désagréable ? Il existe une solution toute simple, porter des chaussettes la nuit. Certes, elles vont réchauffer vos pieds, faciliter l’endormissement, diminuer la sensation de jambes lourdes. Elles peuvent aussi engendrer des mycoses, une mauvaise circulation sanguine. Le fait de porter des chaussettes la nuit apporte de la chaleur.
C’est bénéfique, vous allez vous endormir plus vite. Il est important de ne pas porter des chaussettes trop serrées, cela va favoriser une surchauffe, un mauvais retour veineux. Si les chaussettes sont en matière synthétique, des mycoses peuvent apparaître. Ce type de bactéries peut affecter les voies respiratoires et urinaires.
La transpiration, la chaleur
Ces deux éléments ne font pas bon ménage, ils favorisent le développement de champignons. Il est conseillé de prendre une douche avant d’aller se coucher, de bien sécher ses pieds, de changer de chaussettes chaque nuit. Lavez-les à 60°C afin d’éliminer tous les pathogènes responsables de bactéries. Optez pour des chaussettes en coton, en cachemire ou en laine. Il ne faut pas porter la nuit des chaussettes de contention.
Elles sont faites pour aider le sang à refluer vers le haut du corps. Si vous vous couchez avec ce genre de chaussettes, vous aurez froid aux pieds. Ne portez pas des chaussettes trop serrées afin de ne pas comprimer la circulation sanguine. Dormir avec des chaussettes, un débat qui divise. Certains préfèrent la chaleur d’autres la liberté des pieds nus, c’est à vous de décider.
0 commentaires