Les pierres de compagnie, une nouvelle tendance venue de Chine

caillou compagnie

Cette technique quelque peu farfelue nous vient tout droit d’Asie. Pour combler son stress, sa solitude, on adopte des pierres et on les considère comme des animaux de compagnie. De plus en plus de personnes, majoritairement des jeunes filles, plus de 80% optent pour cette tendance.

Elles ajoutent aux pierres des yeux, des bouches, des vêtements, les emmènent en balade. De simples galets deviennent un divertissement, une compagnie à part entière. C’est aujourd’hui un vrai business.

Un objet d’affection qui prend de la place

On pourrait penser que c’est une farce et pourtant, c’est une réalité. De plus en plus de jeunes femmes achètent des pierres et les considèrent comme un chien, un chat. Adopter un caillou est beaucoup moins onéreux qu’entretenir un animal, pas de frais de vétérinaires, pas de croquettes, aucune destruction.

Pour les rendre plus humains, elles les maquillent, les habillent, leur donnent un prénom et elles les emmènent partout. Adopter un caillou comme compagnie, bonne ou mauvaise idée ?

La dernière tendance de la jeunesse chinoise

De plus en plus stressée, la population chinoise se prend d’affection actuellement pour des cailloux en vue d’en faire des animaux de compagnie. Ils deviennent de vrais amis au quotidien. On leur donne un prénom, on les baigne, leur confectionne un petit nid douillet, on fête leur anniversaire comme s’ils étaient de vraies personnes. Sur Internet, on s’échange des astuces pour bien s’occuper de ses pierres.

On trouve dans certains commentaires comme bien prendre soin de ses galets de compagnie. Sur les réseaux sociaux, un message intitulé « comment adopter un caillou de compagnie » a attiré plus de 40 000  » j’aime ». Ridicule ou attachant, à vous de vous faire votre propre opinion.

Passionnée de mode et fidèle adepte des défilés de la Fashion Week, est une figure éblouissante de l'industrie de la mode. Avec un sens inné du style et une connaissance approfondie des tendances, elle a suivi de près l'évolution de la mode contemporaine.

Laisser un commentaire