Le sweat à capuche, une pièce indispensable cet automne-hiver

hoodie

Le sweat à capuche plaît à tout le monde. Confortable, élégant, chic, stylé, il se glisse sous un blazer oversize, une veste en cuir, un manteau pour une allure moderne, résolument dans l’air du temps. Nous avons toutes un sweat à capuche dans notre garde-robe, il sera le bienvenu cet automne. Le sweat à capuche a complètement intégré nos looks au quotidien .

Un symbole du style sportswear

Le sweat à capuche est devenu un basique. Le bon vieux hoodie fait aujourd’hui son grand retour. Sur les podiums, il est même devenu la star, un essentiel, il est porté en pièce maîtresse. C’est un allié pour le layering.

Cette technique de superposition va transformer n’importe quelle tenue en un look moderne, chic. Son origine dans le sport; le sweat à capuche est désormais porté en toutes occasions.

Comment bien porter un sweat à capuche ?

Cette saison, n’hésitez pas à porter vos sweats à capuches avec une veste en cuir oversize, un trench long , un manteau en laine ou pourquoi pas une doudoune. Il sera ultra chic porté avec une jupe crayon, un perfecto. Le sweat à capuche est aussi idéal avec un jean, des bottines pour un look plus décontracté.

Il existe différents modèles, à vous de craquer pour ceux qui sauront vous accompagner pour cette saison. Que vous choisissiez de le porter de façon décontractée ou plus chic, il est grand temps de faire de cette pièce la reine de votre dressing.

Expert en mode ethnique, plonge ses lecteurs dans les origines fascinantes de la mode du monde entier. Ses ouvrages captivants mettent en lumière l'histoire méconnue des textiles et des traditions vestimentaires.

Laisser un commentaire