Le puddle jean sera la pièce tendance de la rentrée automnale

jean puddle

Toutes celles qui suivent la mode de très près n’ont pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance. Le jean est une pièce à avoir absolument dans son dressing, c’est incontournable. Imaginé par Levi Strauss en 1873, le jean n’a cessé de remporter un succès croissant. Il faudra attendre 1934 pour que le premier jean féminin fasse son apparition. Aujourd’hui, c’est au tour du puddle jean d’être dans la lumière.

Une tendance denim pour la rentrée 2024

Le jean reste un incontournable dans la garde-robe. Il en existe une multitude, skinny, mom, faire, droit, slim. Tous ces modèles disparaissent et refont surface au gré des tendances. Un nouveau jean pointe son nez, le puddle jean.

Sa coupe est très contemporaine, elle peut s’adapter à d’autres pantalons. Les célébrités l’ont déjà adopté. Sa coupe qui s’évase progressivement des cuisses jusqu’aux chevilles séduit. Le puddle jean fait référence à une coupe longue tombante sur les chaussures. Le puddle jean avait déjà fait une apparition en 2022. Deux ans plus tard, il est de retour pour le plus grand bonheur des modeuses.

Pratique, le jean puddle se distingue par sa longueur

Il crée l’illusion d’une flaque d’eau autour du pied, de la cheville. Le pantalon large reste celui que l’on aura le plus vu sur les podiums de la dernière fashion week printemps-été 2024. Confortable, pratique, il se porte avec des chaussures plates, des baskets, des sandales.

On peut l’associer à une veste de blazer. Le jean puddle séduit par son allure nonchalante. Il va aisément détrôner le jean mom. Mesdames, si vous suivez un peu la mode, vous n’avez pas passé à côté de ce jean qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Aperçu sur les podiums des marques Diesel, Balmain, le jean puddle s’inscrit dans la tendance des pantalons oversize. Dès la rentrée, il pourrait bien devenir votre jean préféré.

Laisser un commentaire