Quels pantalons adopter pour le printemps-été ? Le jean est-il ringard ?

par | 17 Mai 2024 | Mode

Les modes, les tendances évoluent au fil du temps, des saisons. Les vêtements, les chaussures, les coiffures changent. Les pantalons de ce printemps sont à l’honneur. Mesdames, rangez vos jeans dans le dressing, ils ne sont plus tendances. Même si le jean reste votre meilleur ami, laissez-le se reposer un peu. En 2024, on privilégie les pantalons larges style baggy, taille basse. Le blanc est aussi très à la mode.

Il a volé la vedette au jean

Le jean reste une star, il se porte en toutes occasions, mais ce printemps, il a été détrôné par un pantalon fluide en lin. Ce type de pantalon agréable à porter revient en force cette saison, alors pourquoi s’en priver ? Le pantalon fluide, long, est très tendance.

Il est confortable surtout lorsqu’il fait très chaud. Il est facile à porter et il convient à toutes les morphologies. Mesdames, si vous avez plus de 50 ans, ce type de pantalon est idéal pour mettre votre silhouette en valeur. Le pantalon en lin peut se porter n’importe quand, la journée comme en soirée. On l’adore en blanc, en noir. Si vous aimez les couleurs, optez pour un modèle rouge, rose ou jaune.

Un pantalon facile à vivre

Toutes les marques proposent leurs modèles, pour H&M, le pantalon se porte avec une taille élastique, il coûte 19,99 euros, pour Boohoo EU, on le déniche à 32 euros. Vous avez choisi votre pantalon fluide, taille basse, haute, à vous d’opter pour celui qui correspond le mieux à vos goûts. Vous pourrez le porter avec une chemise, un t-shirt avec une inscription, un crop top, un bustier.

Le body à manches longues ou courtes est très tendance cet été. Pour les chaussures, pourquoi ne pas associer votre pantalon fluide avec une jolie paire de sneakers comme celle de Adidas « Samba » ou  les New Balance 530. Vous pouvez aussi choisir des ballerines, des sandales plates ou à talons. Pour le sac, laissez-vous tenter par une banane très en vogue ou un panier en osier. Le pantalon en lin est l’option de cet été.

TAGs : Pantalon

Rédigé par Jennifer Larcher

Passionnée de mode et fidèle adepte des défilés de la Fashion Week, est une figure éblouissante de l'industrie de la mode. Avec un sens inné du style et une connaissance approfondie des tendances, elle a suivi de près l'évolution de la mode contemporaine.

Continuez la lecture dans la catégorie Mode

Comment choisir un jean selon sa morphologie, son âge ?

Comment choisir un jean selon sa morphologie, son âge ?

Le jean est une pièce importante dans un dressing. Aujourd'hui, il existe différents modèles. Vous êtes petite, grande, fine, un peu ronde, vous avez un petit ventre, vous abordez la cinquantaine, comment bien choisir son jean, celui qui vous mettra en valeur ? ...

Le short à adopter pour les belles journées d’été

Le short à adopter pour les belles journées d’été

Avec l'arrivée des beaux jours, renouveler sa garde-robe devient une nécessité et le choix du short idéal pour l'été 2024 est crucial. Les tendances de cette saison nous orientent vers un style sportif revisité, où confort et élégance se rencontrent. La tendance du...

Zendaya éblouit avec une micro jupe et un blazer asymétrique

Zendaya éblouit avec une micro jupe et un blazer asymétrique

Zendaya, actrice phare et étoile montante d'Hollywood, continue de captiver le public non seulement par ses performances à l'écran mais également par ses choix vestimentaires audacieux. Le 23 avril dernier, à New York, la jeune actrice a une fois de plus prouvé...

10 astuces mode 2024 pour vous : chic et intemporel garantie !

10 astuces mode 2024 pour vous : chic et intemporel garantie !

Dans le tourbillonnant univers de la mode féminine, une multitude de styles et de tendances se croisent et s'entremêlent, donnant vie à des looks aussi variés qu'inspirants. En tant qu'adepte de la mode, des chaussures et de la coiffure, je vis quotidiennement au...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *