Une eau micellaire Nuxe rappelée, des risques d’infections bactériennes

eau micellaire

Une eau micellaire de la célèbre marque Nuxe vient d’être rappelée partout sur le territoire en raison d’un risque d’infection bactérienne. Elle a été vendue dans toutes les pharmacies, en ligne, chez les revendeurs entre le 19 février et le 11 juillet 2024 comme indiqué par Rappel Conso. Il s’agit de l’eau micellaire « very rose 3 en 1 », elle se présente dans un flacon de 300 ml. Le code-barre sur le packaging est 3264680022050.

Une eau micellaire dangereuse pour la santé

L’eau micellaire est un produit très utilisé. C’est la star des démaquillants. Elle nettoie, purifie la peau en une seule application, le tout sans rinçage. L’eau micellaire n’est pas vraiment une eau, mais plutôt une solution modifiée qui contient des micelles, des microparticules qui captent les impuretés, les restes de maquillage, le sébum.

Avec l’eau micellaire, le visage est parfaitement nettoyé, démaquillé, rafraîchi. Elle prépare la peau à l’application de soins. Les eaux micellaires conviennent à toutes les peaux. Elles aident à maintenir le PH tout en nettoyant très efficacement la peau.

Comment bien utiliser l’eau micellaire ?

Il suffit d’imbiber un coton avec l’eau micellaire, de le passer sur tout le visage, le cou. Appliquez ensuite votre soin de jour ou de nuit. On utilise l’eau micellaire le soir pour le démaquillage, le matin pour rafraîchir la peau. Pour les yeux, il est préférable d’utiliser une huile démaquillante ou une formule biphasée.

Avec l’eau micellaire, la peau est mieux nettoyée et elle va aussi respecter le microbiote cutané. Si vous avez acheté l’eau micellaire de Nuxe qui est rappelée actuellement, ramenez le flacon en pharmacie, on vous remboursera ou l’on vous remettra un produit similaire. Vous devez ramener ce produit avant le 31 août 2024, fin de la procédure de rappel.

Expert en mode ethnique, plonge ses lecteurs dans les origines fascinantes de la mode du monde entier. Ses ouvrages captivants mettent en lumière l'histoire méconnue des textiles et des traditions vestimentaires.

Laisser un commentaire