Un nouveau médicament pour perdre du poids

On estime que sur notre territoire à plus de 17,4% le taux d’obésité chez les femmes et de 16,7% chez les hommes, des chiffres mis en évidence par l’assurance maladie. Il existe de nombreux régimes, médicaments pour perdre du poids. Certains remèdes sont même détournés pour maigrir, ce qui peut entraîner de graves conséquences sur la santé. Les causes de l’obésité sont multiples. Il est essentiel que cette pathologie qui touche un grand nombre de personnes soit prise en compte sérieusement afin d’éviter les dérives.

Des traitements anti-obésité

Un nouveau médicament arrive en France, Wégovy. Il est fabriqué par le groupe danois Novo Nordisk. Ce produit est disponible depuis le 8 octobre dernier dans les pharmacies, mais on peut se le procurer sous certaines conditions. Wégovy est conçu par le groupe qui fabrique également  l’anti-diabétique Ozempic.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes détournent des médicaments anti-diabétiques pour perdre du poids. Pour éviter que ce nouveau médicament soit à nouveau détourné, l’assurance maladie a mis en place plusieurs restrictions.

Qui peut prendre ce nouveau médicament ?

Il faut avant tout que le patient possède un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 35kg/m2, qu’il soit âgé de moins de 65 ans. La prescription de ce médicament devra être fournie par des spécialistes en endocrinologie-diabétologie-nutrition. Wégovy est disponible donc uniquement sur ordonnance et délivré par un professionnel de santé spécifique. On pourra néanmoins demander son renouvellement via son médecin traitant.

Le prix de ce nouveau médicament oscille entre 270 et 330 euros et il n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Ce nouveau médicament ne doit pas être utilisé à des fins esthétiques, mais uniquement pour des raisons de santé.

Expert en mode ethnique, plonge ses lecteurs dans les origines fascinantes de la mode du monde entier. Ses ouvrages captivants mettent en lumière l'histoire méconnue des textiles et des traditions vestimentaires.

Laisser un commentaire