Comment choisir un jean selon sa morphologie, son âge ?

par | 4 Juin 2024 | Mode

Le jean est une pièce importante dans un dressing. Aujourd’hui, il existe différents modèles. Vous êtes petite, grande, fine, un peu ronde, vous avez un petit ventre, vous abordez la cinquantaine, comment bien choisir son jean, celui qui vous mettra en valeur ?  Trouver le jean parfait est souvent une quête de longue haleine. Avant de vous lancer dans l’acquisition du jean idéal, posez-vous la bonne question, quelle est ma morphologie ? Il existe cinq silhouettes, A, H, V, O et en 8, chacune ses spécificités.

Il faut aussi aimer le jean que l’on porte

Les femmes qui ont une morphologie en A, les épaules plus étroites que les hanches, le jean taille haute sera parfait. La morphologie en 8 avec une taille marquée, misez sur le jean taille haute, le bootcut, le skinny, le slim, le Levi’s 501 est fait pour vous. La morphologie en V, les hanches plus étroites que les épaules, optez pour un jean taille basse et si vos fesses sont plates, choisissez un jean taille Paper Bag. Les femmes avec une morphologie en O ont les épaules, le ventre, les hanches arrondies, votre meilleur ami est le jean taille haute.

La morphologie en H, les épaules, les hanches alignées, le jean taille basse est parfait pour vous. Optez pour un Flare. Le jean est la pièce incontournable. Il s’adapte à toutes les situations. Sachez trouver celui qui vous mettra en valeur.

En quête du jean qui épousera ses formes

Que vous soyez petite, grande, pulpeuse, fine, il n’est pas toujours facile de trouver le bon jean. En 2024, le jean continue d’être tendance. L’indigo l’emporte sur l’effet délavé. Cet été, le jean Baggy a été poussé à son extrême, on opte pour le modèle oversize qui tombe sur les pieds. Associez-le avec un cardigan en maille et vous aurez un look parfait pour la saison. Inventé dans les années 1800, le jean a traversé les âges sans prendre une ride. Il met en valeur tout le monde et il se porte à tout âge.

Le jean large à la côte cet été, qu’il soit taille basse ou haute. Si vous avez plus de 50 ans, il sera très confortable. On est fan du bootcut, xdu jean évasé qui donne du caractère au look. Le jean blanc est tendance cet été, si vous avez plus de 50 ans, il sera très chic. La grande tendance reste le jean à revers épais. Portez-le avec une jolie paire d’escarpins. Mesdames, le jean est votre meilleur ami.

TAGs : Jean

Rédigé par Jérémy Lefebvre

Expert en mode ethnique, plonge ses lecteurs dans les origines fascinantes de la mode du monde entier. Ses ouvrages captivants mettent en lumière l'histoire méconnue des textiles et des traditions vestimentaires.

Continuez la lecture dans la catégorie Mode

Le short à adopter pour les belles journées d’été

Le short à adopter pour les belles journées d’été

Avec l'arrivée des beaux jours, renouveler sa garde-robe devient une nécessité et le choix du short idéal pour l'été 2024 est crucial. Les tendances de cette saison nous orientent vers un style sportif revisité, où confort et élégance se rencontrent. La tendance du...

Zendaya éblouit avec une micro jupe et un blazer asymétrique

Zendaya éblouit avec une micro jupe et un blazer asymétrique

Zendaya, actrice phare et étoile montante d'Hollywood, continue de captiver le public non seulement par ses performances à l'écran mais également par ses choix vestimentaires audacieux. Le 23 avril dernier, à New York, la jeune actrice a une fois de plus prouvé...

10 astuces mode 2024 pour vous : chic et intemporel garantie !

10 astuces mode 2024 pour vous : chic et intemporel garantie !

Dans le tourbillonnant univers de la mode féminine, une multitude de styles et de tendances se croisent et s'entremêlent, donnant vie à des looks aussi variés qu'inspirants. En tant qu'adepte de la mode, des chaussures et de la coiffure, je vis quotidiennement au...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *