Garder ses cheveux blancs, un choix assumé

les cheveux blancs

Les cheveux blancs font partie de la vie. Ils arrivent inexorablement avec le temps qui passe. Certaines personnes les acceptent avec fierté et abandonnent les colorations. Le retour au naturel est plus que jamais tendance. Des célébrités comme Zazie et Jane Fonda arborent leurs cheveux blancs. Les normes de beauté imposées par la société, elles s’en moquent. Sur les tapis rouges, les réseaux sociaux, on voit de plus en plus de femmes, d’hommes qui n’ont plus peur de se montrer avec leurs cheveux blancs.

Les cheveux blancs ne sont plus cachés

Ils arrivent vers l’âge de 40 ans, mais parfois bien plus tôt. Longtemps, les cheveux blancs étaient associés à la vieillesse, à la ménopause. Ils ne sont plus aujourd’hui tabous. Auparavant, ils étaient une source de stress, de complexe pour de nombreuses femmes.

De plus en plus de personnes n’hésitent plus à garder leurs cheveux blancs, à abandonner les colorations. Garder ses cheveux blancs évoque une certaine liberté. Fini les rendez-vous chez le coiffeur toutes les quatre semaines.

Bonjour le naturel

Les cheveux blancs sont associés au temps qui passe. En les gardant, on a peur du regard des autres de paraître plus vieux que son âge. On se pose certaines questions, est-ce que cela va m’aller ? Vais-je pouvoir les assumer ? Les cheveux blancs ne sont jolis que s’ils sont lumineux, il est donc important de leur apporter de la brillance. L’entretien est indispensable. Il existe des patines pour accentuer le blanc. La coupe a aussi un rôle essentiel.

Optez pour une coupe courte, structurée. Il ne faut pas sortir mal coiffée au risque de paraître négligée. Garder ses cheveux blancs est un choix. Le plus important, c’est l’entretien afin que les cheveux ne virent pas au jaune. Assumez vos cheveux blancs et arborez une coupe courte, travaillée, moderne.

Passionnée de mode et fidèle adepte des défilés de la Fashion Week, est une figure éblouissante de l'industrie de la mode. Avec un sens inné du style et une connaissance approfondie des tendances, elle a suivi de près l'évolution de la mode contemporaine.

Laisser un commentaire