Elle revient en force cette saison. La mini jupe était très populaire dans les années 60. Elle a vu le jour en 1964. Des artistes de l’époque lui ont donné tout son attrait, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot.
Le modèle qui cartonne aujourd’hui auprès des plus jeunes reste la mini jupe à volants. Alors que la jupe longue est très tendance, la mini jupe se fraye un chemin dans la mode actuelle.
L’indispensable cette saison
La mini jupe se caractérise par sa longueur, 15 cm au-dessus du genou. Pour dévoiler ses jambes, rien de plus élégant que la mini-jupe. Léopard, jean, à volants, la mini-jupe fait de plus en plus d’émules. Il sera difficile d’y échapper. Vêtement très courtisé l’été, la mini-jupe peut tout à fait se porter en automne, en hiver. Il suffit en effet de l’associer à des collants épais ou un legging, des bottines.
La mini-jupe est devenue très populaire chez les femmes en quête de féminité, d’audace. Elle a longtemps été boudée par les grands couturiers. Coco Chanel l’avait en horreur. La mini-jupe se refait une jeunesse et de nouveau, elle est très prisée des femmes.
La mini jupe, symbole de l’émancipation féminine
Courte, plissée, à volants, la mini-jupe a investi les podiums, elle nous replonge en enfance. La mini jupe est appréciée pour son confort, sa féminité, son esthétisme. Il est important de porter la mini-jupe sans vulgarité. Raisonnable, elle s’associe à des collants épais cet hiver, des bottines. Pour une allure Tomboy, portez votre mini jupe avec un caleçon plissé. Cet automne, la mini-jupe sera d’actualité.
Pour être dans le coup, elle sera parfaite avec un hoodie, des bottes vernies. À vous de créer votre style, osez la mini jupe, mais attention, elle ne va pas à toutes les silhouettes. La mini jupe cette saison se décline en une grande variété de matières, oscillant entre raffinement et élégance.
0 commentaires