Quelle est la tendance chaussure pour cet été ? Un modèle des années 70 revient en force

par | 5 Juin 2024 | Chaussures

C’est décidé en 2024 et surtout cet été, vous ne porterez que du plat en toutes circonstances. Fini les talons hauts. C’est d’ailleurs ce que l’on a pu remarquer sur les podiums des dernières collections printemps-été. Une chaussure des années 70 fait son grand come-back, le sabot. Il sera cette saison incontournable tout comme les mules, les spartiates, les ballerines, les tongs. Il va falloir délaisser les talons hauts et marcher à plat.

En quête de nouvelles aspirations

Zoom sur les dernières nouveautés en matière de tendances de chaussures, nos pieds seront à plat. Les couleurs sont aussi d’actualité. Les chaussures colorées vont égayer notre quotidien. Les teintes pastel sont à l’honneur, le vert menthe, le bleu ciel, le jaune pâle. Outre les pastels, les couleurs vives sont aussi plébiscitées comme le rose, le vert. Elles vont apporter un peu de peps à nos tenues estivales. Pour cette saison, les chaussures se parent de détails tels des bijoux, des strass.

Les mules, les sandales deviennent très sophistiquées, élégantes. Cet été, c’est aussi le retour d’un modèle phare de la mode sixties, les chaussures babies. Elles  se  portent avec une jupe, une robe, un jean large. Vous serez mesdames rétro, mais très chic cet été. Les chaussures tendance vont satisfaire tous les goûts.

Choisissez celle qui vous fera briller

Les chaussures de mamie jugées ringardes font leur grand retour. Les sabots tirent leur épingle du jeu et ils vont supplanter les sandales, les tongs, les baskets ce printemps-été 2024. Les sabots s’avèrent être la grande tendance de cette saison. Confortables, ils ont été longtemps associés à la campagne, au rustique. Ce come-back montre à quel point la mode évolue. La marque School est sous le feu des projecteurs. Ses sabots vont être cet été la grande tendance.

D’innombrables modeuses ont adopté les sabots Pescura, les Clog 50, les Rachel Left-W. Conçus avec une semelle en bois, un revêtement en cuir, les sabots Pescura de School ne sont plus ringards. Ces chaussures jugées orthopédiques sont cet été sur le devant de la scène. Une paire de sabots Pescura coûte 189 euros. Cet été, vos pieds mesdames vous disent merci.

TAGs : Babies

Rédigé par Jérémy Lefebvre

Expert en mode ethnique, plonge ses lecteurs dans les origines fascinantes de la mode du monde entier. Ses ouvrages captivants mettent en lumière l'histoire méconnue des textiles et des traditions vestimentaires.

Continuez la lecture dans la catégorie Chaussures

Les 10 tendances de chaussures incontournables de l’été

Les 10 tendances de chaussures incontournables de l’été

Chaque saison, de nouvelles tendances font leur apparition et révolutionnent nos dressings. Dans cet article, vous découvrirez les dix tendances de chaussures incontournables de cet été et des conseils de style pour les porter au mieux. À la découverte des tendances...

Yoga et chaussures : tout ce qu’il faut savoir avant d’investir

Yoga et chaussures : tout ce qu’il faut savoir avant d’investir

Il s'agit aussi de veiller à son bien-être en vue d'une séance agréable et productive. L'un des éléments clés de cette préparation se trouve à nos pieds : les chaussures. Pourtant négligées, elles jouent un rôle crucial dans l'amélioration de notre confort lors de la...

DIY : customisez vos bottines pour un look unique et stylé

DIY : customisez vos bottines pour un look unique et stylé

Ne les jetez pas ! Avec quelques astuces de style et une touche de créativité, vous pouvez customiser vos chaussures pour obtenir un look absolument unique. Dans cet article, nous allons vous révéler les meilleurs tutoriels DIY pour donner une seconde vie à vos...

Quels types de chaussures porter avec une robe longue blanche ?

Quels types de chaussures porter avec une robe longue blanche ?

Une robe longue blanche est une pièce classique et intemporelle dont chaque femme devrait disposer. Elle peut être portée en diverses occasions, des mariages aux soirées décontractées. Mais quelles chaussures choisir pour mettre en valeur cette tenue ? Dans cet...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *