Le collagène, tout le monde en prend
Plan de l'article
Cette boisson star est devenue incontournable en Corée. Elle aurait des vertus anti-âge. Le marché dépasse les 100 milliards de dollars. Depuis quelques mois, on entend de plus en plus parler de cette boisson beauté, le collagène marin. C’est la protéine la plus importante dans le corps humain, elle assure l’élasticité de la peau, la robustesse des os.
Une routine bien intégrée
Ce sont majoritairement les femmes qui prennent régulièrement cette boisson anti-âge. À Paris, un café a ouvert ses portes en 2023 dans le 9e arrondissement « le 48 collagène café ». En Corée, le collagène marin est devenu une boisson très tendance.
On le boit comme un simple jus d’orange. Il serait pourtant aussi calorique qu’un verre de soda et il est devenu malgré tout aussi indispensable que la vitamine D. Le « 48 collagène café » propose un grand choix de boissons dans l’air du temps qui répondent à différents problèmes de peau.
Est-ce vraiment une boisson miracle ?
Les compléments à base de collagène que l’on trouve sur le marché sont toujours d’origine animale ( bovins, poulets, porcs ). C’est une excellente source de protéine. Même s’il reste incomplet, il offre des éléments fondamentaux indispensables au bon fonctionnement du corps humain.
En vieillissant, nous produisons beaucoup moins de collagène. Il est pourtant essentiel pour le cartilage. Des études ont démontré qu’une supplémentation en collagène améliorerait les symptômes de l’arthrose, les douleurs articulaires. Il est aussi bénéfique pour l’intestin. C’est une source de jouvence pour la peau, les cheveux, les ongles. C’est un complément sans danger pour la plus grande majorité de la population avec peu d »effets secondaires.
Laisser un commentaire