Plan de l'article
Le soleil n’est pas très présent sur la France actuellement pourtant, il est essentiel de protéger sa peau des rayons UV. L’association UFC Que Choisir a publié récemment une étude qui peut faire peur, inquiéter les consommateurs. En effet, certaines crèmes solaires arborant un indice de protection de 50 ne seraient pas conformes. Selon UFC Que Choisir, plus d’un tiers des produits testés ne respectent pas l’indice de protection promis. Cette situation est un vrai problème qui peut-être dangereux pour les consommateurs.
Un indice 50 censé garantir un haut niveau de protection
La crème solaire est faite pour vous éviter les coups de soleil. Ils peuvent être très dangereux pour la santé. Aujourd’hui, choisir un indice de protection de 50 est très courant. Pourtant, selon l’association UFC Que Choisir, sur treize produits testés, cinq ne seraient pas conformes.
Ils ne respectent pas les niveaux de protection de 50, mais ils seraient de 30. Les marques mises sur la sellette sont Vichy, Lancaster, Isdin, Rituals et Biotherm. L’association appelle les consommateurs à se montrer très prudents, de choisir des crèmes avec la plus grande vigilance. Ces crèmes sont en plus vendues très cher et malheureusement elles n’offrent pas la protection souhaitée.
Une autre préoccupation, l’impact environnemental
En plus de la fiabilité de protection, l’association a également mis en évidence un autre problème. La majorité des crèmes testées présentent un risque pour l’environnement, pour les organismes aquatiques. Les consommateurs lorsqu’ils achètent une crème solaire espèrent avoir un produit de qualité qui respecte les normes annoncées. Aujourd’hui, UFC Que
Choisir dénonce plusieurs marques qui ne respectent pas le niveau de protection. Il est donc plus prudent d’opter pour des crèmes solaires porteuses d’un label écologique reconnu, de choisir une crème réputée pour sa bonne conformité aux normes. En cette période estivale, choisir la bonne crème est déterminant. L’association UFC Que Choisir réclame des sanctions pour ces marques qui ont triché.
0 commentaires