Les bienfaits du tricot sur notre santé

bienfait tricot

Vous pensiez que le tricot était ringard, voire ennuyeux, et bien c’est tout le contraire. Il a gagné en popularité auprès des jeunes ces dernières années. Les créateurs de mode ont également mis en avant le tricot dans toutes leurs collections. Les scientifiques se sont penchés sur les atouts du tricot. Il aurait des effets bénéfiques sur notre santé physique, psychique, alors pourquoi ne pas s’y mettre de toute urgence.

Les raisons qui vous mettent au tricot

Autrefois pratiqué par les personnes âgées, aujourd’hui le tricot séduit les plus jeunes. Les hommes aussi se laissent tenter par le tricot sans aucun complexe. L’étude menée sur le sujet démontre que le tricot entraînerait une diminution du risque de déficience cognitive et une amélioration de la mémoire. Le tricot aiderait à développer de nouvelles compétences, organisation, patience, gestion du temps.

Le tricot aurait également des effets bienfaisants sur le stress. Après plusieurs heures de tricot, le rythme cardiaque diminue. On se sent moins anxieux et l’humeur est bien meilleure. Alors, sortez vos aiguilles et  tricotez !

Et si le tricot rendait heureux

Outre le fait de réaliser pulls, écharpes, le tricot augmenterait sensiblement le sentiment d’être heureux. Il booste aussi l’estime de soi. Lorsque l’ouvrage est fini et qu’on le montre aux autres, les compliments nous rendent fiers.

Le tricot permet aussi de créer des liens, de lutter contre la solitude. Les adeptes du tricot se réunissent souvent pour œuvrer ensemble. Avec le tricot, on oublie ses soucis. On pense au moment présent et on cherche à s’améliorer. Le tricot est écologique et durable surtout si vous choisissez de la laine de très bonne qualité. Est-ce que l’envie de tricoter s’est emparée de vous ? Alors à vos aiguilles.

Passionnée de mode et fidèle adepte des défilés de la Fashion Week, est une figure éblouissante de l'industrie de la mode. Avec un sens inné du style et une connaissance approfondie des tendances, elle a suivi de près l'évolution de la mode contemporaine.

Laisser un commentaire