La cape, une tendance à adopter cette saison

cape

Selon Cristina Cordula, deux pièces sont dans l’air du temps pour cette rentrée 2024, la cape et le cardigan. Ce sont des basiques et cette année les créateurs leur ont donné un nouveau souffle, une belle énergie. Ils ont fait évoluer ces deux vêtements en des pièces modernes, audacieuses. Vous trouverez dans ces deux-pièces soit un look théâtral ou cosy. La cape est sans contexte le vêtement à avoir dans son dressing cette saison.

Chic, idéale, intemporelle

La cape se porte aussi bien en journée sur une tenue classique, décontractée que le soir avec une robe élégante, un ensemble pantalon. Les matières diffèrent selon les modèles, fluides, structurés. Si vous souhaitez porter une cape, soyez  attentif à votre morphologie. Si vous êtes petite, optez pour une cape courte. Elle vous mettra en valeur sans vous tasser. Si votre silhouette est longiligne, la cape longue est parfaite. La cape plissée ou en matière épaisse donnera de la structure à votre look, vous pourrez jouer avec les volumes.

mini jupe

Une touche originale pour se démarquer

Si vous préférez les couleurs, choisissez une cape avec des motifs géométriques, des carreaux, des broderies. La  cape cette saison semble mettre tout le monde d’accord. Elle a été remise au goût du jour pour cette rentrée automnale. La cape reste plus chic que le poncho. Elle est plus audacieuse qu’un manteau traditionnel. Oversize, structurée, asymétrique, style bohème, en lainage, en cuir, en version doudoune, il y en a pour tous les goûts. La cape se porte idéalement avec Uun pantalon, des bottes à talons pour donner un peu de hauteur et d’allure à la silhouette. Sans hésitation, adoptez la cape cette saison, à vous de choisir la vôtre.

Expert en mode ethnique, plonge ses lecteurs dans les origines fascinantes de la mode du monde entier. Ses ouvrages captivants mettent en lumière l'histoire méconnue des textiles et des traditions vestimentaires.

Laisser un commentaire