Le maillot de bain de l’été, le bikini est incontournable en 2024
Les vacances sont bien là, le soleil est encore timide, mais il va bien finir par se montrer et rester en France. Il est grand temps de faire les valises. Il ne faut surtout pas oublier le maillot de bain. Cette année, le bikini fait son grand retour. Depuis sa création il y a plus de 80 ans, le bikini n’a cessé de faire des vagues. Aujourd’hui, le maillot de bain deux-pièces n’a rien perdu de son charme;
Le bikini et son histoire
Un ingénieur automobile Louis Réard un jour d’été 1946 à l’idée de créer un maillot de bain deux pièces. Il va alors lancer une bombe dans la France d’après guerre. Ce maillot de bain dévoile le corps de la femme tout en grâce et subtilité. À l’époque, c’est un grand bouleversement, voire un scandale. Ce tout petit maillot de bain montre trop les parties intimes de la femme. Après guerre, le nombril de la femme est associé à la naissance.
Cette maternité doit rester privée et en aucun cas se montrer sur les plages. Pourtant, il devient très vite le maillot de bain à adopter. Brigitte Bardot au Festival de Cannes en 1953 attire les photographes sur la plage avec son bikini.
Le bikini fait son grand retour sur les plages
Après quelques années délaissé, le bikini a de nouveau le vent en poupe sur les plages. Il est revisité à l’infini, façon bijoux, équipé d’un filtre solaire, conçu à partir de filet de pêche, le bikini fait son grand retour. Avec ses liens qui s’ajustent, le bikini de Calzedonia s’impose cette année. Il est flamboyant avec ses strass, ce bikini sans aucun doute se retrouvera cet été sur toutes les plages. Cette saison, le bikini se pare de perles, de bijoux, de strass.
Il se décline dans une large palette de couleurs. Si vous choisissez un maillot de bain pour partir en vacances, n’oubliez pas le bikini. Paré de nœud, de dentelle, de froufrous, imprimé animal, avec des empiècements métal, vous trouverez à coup sûr le modèle qui mettra votre silhouette en valeur.
Laisser un commentaire