Les fruits font toute la différence en matière de santé
Plan de l'article
Selon les cardiologues, les fruits sont d’excellents produits pour le cœur. Nous avons tous besoin de temps en temps de sucre. Ce n’est pas simple de résister à toute cette montagne de produits sucrés. On peut se faire plaisir de temps à autre, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Le sucre est néfaste pour la santé et particulièrement pour celle du cœur. Il augmente le risque de maladies cardiovasculaires. On peut remplacer aisément le sucre par un fruit.
Les fruits, ces nouveaux bonbons à déguster
Tous les fruits sont bénéfiques pour la santé et celle du cœur. Néanmoins, certains se distinguent comme les fraises. Elles réduisent le taux de cholestérol et réduisent les maladies cardio-vasculaires. La grenade selon les cardiologues est un fruit à privilégier. Elle est riche en antioxydant. Le fruit qui selon les spécialistes se détache reste la pomme. Elle est riche en fibres, ce qui est un plus pour la santé intestinale. Il est essentiel de rappeler qu’il existe un lien entre la santé de l’intestin et le cœur. La pomme est riche en vitamine C et en Quercétine, un antioxydant.
Les fruits, des bénéfices nutritionnels
Les fruits sont une excellente source de vitamines. Ils regorgent de polyphénols, de caratéroïdes, de flavonoïdes qui vont lutter contre le stress. La banane apporte du magnésium, du potassium, du calcium, du fer. Manger des fruits, c’est s’assurer une bonne santé et un cœur en forme. Les fruits possèdent l’avantage d’avoir peu de calories. Vous n’avez que l’embarras du choix en matière de fruits. Que cela soit celui d’hiver, d’été, la corbeille de fruits reste variée, gourmande. Vous pouvez aussi vous tourner vers les supers fruits comme les canneberges, les baies d’argousier, les cranberries, les baies de goji. Les études montrent que les personnes qui mangent régulièrement des fruits ont une meilleure santé. Ce sont de véritables alliés pour le cœur.
Laisser un commentaire