Plan de l'article
Il est essentiel de posséder des basiques indémodables, mais aussi de savoir comment les accessoiriser pour créer des tenues uniques qui vous mettent en valeur.
Maîtriser les basiques et les classiques
Pour être sûre de toujours avoir une garde-robe efficace et polyvalente, il faut investir dans des intemporels qui traverseront les saisons sans prendre une ride :
Le jean parfait
L’indispensable du dressing féminin reste le pantalon, et plus précisément le jean. Choisissez-le selon votre morphologie afin qu’il s’adapte au mieux à votre silhouette. Optez pour un modèle sobre avec peu de détails pour qu’il soit fonctionnel et puisse être porté avec plusieurs styles de hauts.
Le blazer chic
Pièce maîtresse d’une tenue femme 30 ans, le blazer élégant se veut bien coupé et cintré à la taille. Les manches droites ou légèrement structurées apportent une touche moderne tandis que la longueur doit être suffisante sans excès. Idéal pour professionnaliser un look casual ou ajouter une note raffinée à une robe fluide.
La jupe polyvalente
Que vous soyez plutôt jupe crayon, patineuse ou midi, il est important d’avoir une jupe dans votre dressing. Celle-ci se doit de répondre à vos besoins et être en cohérence avec votre style : un modèle sobre qui peut être accessoirisé pour s’adapter à différentes occasions.
Miser sur les couleurs et les tendances adaptées à son âge
À 30 ans, vous n’avez plus seulement envie de suivre la mode mais bel et bien de trouver votre propre style . Il est temps de mettre de côté certaines tendances trop jeunes et d’opter pour des pièces qui vous font sentir belle et élégante :
Les couleurs passe-partout
Pour une tenue femme 30 ans maîtrisée, misez sur des teintes sobres et indémodables telles que le noir, le gris, le blanc ou encore le bleu marine. Ces couleurs permettent de créer des looks intemporels et chics, facilement adaptables aux différentes saisons et aux diverses occasions.
Dénicher les tendances idéales pour ses 30 ans
Certaines tendances ne vous quitteront jamais, mais d’autres méritent davantage d’intérêt passé le cap des 30 ans :
- Variation autour du carreau : vichy, pied-de-poule ou tartan, choisissez celui qui reflète au mieux votre personnalité et ajoutez une petite touche rétro à votre style;
- L’imprimé fleuri : romantique et féminin, cet imprimé est une valeur sûre qui apporte dynamisme et fraicheur à votre tenue femme 30 ans;
- Le graphique chic : chevrons ou rayures, cette tendance mise sur des lignes droites pour un rendu soigné et sophistiqué.
Exploiter les accessoires pour personnaliser ses tenues
Rien de tel que d’assortir habillement vos tenues avec les bons accessoires pour vous créer un look unique qui vous ressemble. Voici quelques éléments indispensables :
Sac à main et chaussures
La success story de votre tenue femme 30 ans passe également par le choix du sac à main : un modèle pratique au quotidien qui peut s’accorder à plusieurs types d’outfits. Quant aux chaussures, optez pour celles confortables et stylées, comme des derbies bicolores aux pieds ou encore une paire de boots à talon carré.
Bijoux et foulards
Alliez l’utile à l’agréable avec un joli bracelet en cuir double tour qui sert également de montre. N’hésitez pas à choisir des bijoux originaux qui ajoutent une touche personnelle à vos tenues. Enfin, le foulard reste un allié de choix pour réveiller discrètement une tenue classique et y insuffler une note de couleur différente.
Grâce à ces conseils, vous parviendrez aisément à composer des tenues femme 30 ans adaptées à votre style et à votre âge, en toutes circonstances. Et souvenez-vous qu’il n’y a pas de règles absolues, écoutez-vous et faites-vous confiance pour créer des looks qui vous plaisent et dans lesquels vous vous sentez bien.
0 commentaires